top of page

Appareillage

       Harry ne recouvra la raison qu’au moment d’appareiller, tard dans la soirée. Couvert de sable et les cheveux roussis, il revint à la crique à moitié cramé mais absolument ravi. Pour Lear, l’expert de la guilde en matière d’événements paranormaux, le coup de folie de l’Enutrof était lié à l’impact « psychopatarôlilogique » de son rajeunissement accéléré. Au final, à part quelques kilomètres carrés de forêts incendiées et de bâtiments rasés, tout allait pour le mieux. Cilhex râla pour la perte de ses bombes mais parallèlement à cela, elle fut ravie de faire remarquer à Winch Hexter à quel point ses bombes étaient efficaces !



         De son côté, le roublard ne cessait de maugréer. En guise de punition pour le bordel qu’il avait fichu, Arona lui avait chipé son foulard et s’en était servit pour bander les yeux de Or.



       -M'en fout, grommela Hexter, j'en ai d'autres.

​

       Le bout de tissu, noir et décoré d’un crâne blanc, donnait à la Xelor un air comique. Mais si elle fit bien rire au début, ses impacts répétés contre les mâts du bateau, finirent par agacer le Second du capitaine. Aveuglée par le bandeau, la gamine se cognait dans tout ce qui passait à sa portée. D’autorité, Arona finit par choper Lear à la taille et, sans tenir compte de ses piaillements, le planta dans la tignasse rose et ébouriffée de la Xelor.

 

        -Tu seras ses yeux à partir de maintenant. Et veille à ce qu’elle ne retire jamais son bandeau, sauf à la demande express du capitaine !
 

Le Sadida rouspéta.
 

       -Et puis quoi encore ?! Tu veux pas non plus que je lui serve de nounours pour la nuit ?!
 

       -Excellente idée. Ainsi je suis sûr qu’elle ne nous réduira pas tous à l’état de nourrissons.
 

À tâtons et surtout grâce à Lear qui était bien obligé de jouer le jeu, Or finit par atteindre Harry.
 

       -Harry, je suis tellement désolée !
 

        L’Enutrof voulut lui ébouriffer les cheveux, comme il en avait l’habitude. Mais quand Lear exhiba en sifflant, une double rangée de crocs pointus, il recula précipitamment sa main.
 

        -Tu veux rire ? C’est génial au contraire ! Me revoici jeune et fringant ! Tu pourrais te faire des milliers de Kamas avec un tel pouvoir.
 

Azur sursauta.
       

        -Par Xelor, non ! Ã‡a dépend beaucoup trop de mes affects ! J'aurais pu te faire vieillir de deux cent ans Harry !
 

L’Enutrof pâlit.
 

       -Boudidiou…
 

Lear partit d’un grand éclat de rire.
 

       -Chuis assis sur une bombe atomique ! C’est le frisson de la vie mes amis !!
 

       L’ambiance était donc légère sur le Vagalame quand le capitaine Anth Ourloup monta à bord. L’ensemble de son équipage s’était réuni sur le pont quand il enjamba d’un bond, la rambarde bâbord. Très grand et athlétique, le capitaine du Vagalame était un roublard aux longues oreilles pointues et entaillées de partout, porteuses de multiples boucles et surtout, de l’indispensable coquillaudoo. Coiffé d’un tricorne noir frappé aux armes de la Vague, il promena sur ses hommes, le regard de son unique Å“il bleu. L’œil gauche avait été emporté il y a longtemps lors d’un duel et l’ancre tatouée sous celui qui lui restait, semblait lorgner à son tour les pirates silencieux. Arborant un lourd manteau noir, le capitaine n’était vêtu que d’un long pantalon et demeurait torse nu, à la mode roublarde. Sa poitrine et ses flancs étaient couverts de balafres et de cicatrices, qui déchiraient parfois en deux, ses multiples tatouages.

​

       Tout son poids reporté sur sa jambe droite, Anth Ourloup tenait sous son bras, un corps inanimé et ligoté. D’un regard, il fit signe à Khaltos. Le géant s’avança et délesta le capitaine de son fardeau. Etonné, le Iop reconnut aussitôt la chevelure blanche et les petites ailes noires d’un Eniripsa bien connu de l’équipage. Sans un mot, il s’en saisit et l’emmena dans les quartiers des matelots. Croisant les bras, Anth Ourloup s’autorisa un franc sourire de satisfaction.
 

       -Maintenant que nous sommes au complet, nous pouvons lever l’ancre. Tous à vos postes !
 

       -A vos ordres capitaine !!


       Chargé par Arona de veiller à ce que chacun joue correctement son rôle, le Pandawa Ymaj supervisa d’une main de maître, le départ du Vagalame. De ce fait, il se chargea d’expédier Or Azur au mess, avant qu’elle ne provoque d’autres catastrophes. Monté sur la dunette en compagnie de son Second et de sa compagne, le capitaine haussa à peine un sourcil quand il s’aperçut qu’un jeune Enutrof terriblement familier, participait à l’expédition. Empoignant les cadrans de la barre, il le désigna d’un mouvement de tête.

 

        -Qui est-ce ?
 

       Alaixtorne, sa compagne, une svelte et magnifique roublarde à la chevelure de jais et aux yeux bleu lagon, haussa les épaules d’un air blasé. De petite taille, elle était à peine plus grande qu’Or Azur. Vêtue d’une courte robe à volants blancs et au décolleté échancré, elle portait par-dessus une tunique de cuir noir qui ceinturait sa taille. Outre ce corset, la jeune femme était entièrement vêtue de blanc, jusqu’à ses longues bottes à lacets. Fière et rebelle, Alaixtorne balaya d’un regard de glace, l’ensemble de l’équipage.
 

        -C’est Harry Cow.
 

Anth tiqua légèrement.
 

       -Qu’est-ce que j’ai raté ?
 

Arona soupira.
 

        -Je vais tout vous expliquer capitaine.
 

      Le soir même, on mit Winch Hexter aux fers et Or Azur au chevet de l’Eniripsa, que le capitaine avait kidnappé. Majestueux, l’immense Vagalame sortit de la rade sans un bruit, toutes ses voiles déferlées. Glissant silencieusement sur les flots, il disparut très vite dans les ténèbres, aidé en cela par une nuit sans lune.

bottom of page